domingo, 17 de junio de 2012

FLE: le passé simple

Ces jours-ci dans le cours nous étudions le passé simple et tout le monde m'a dit qu'il s'agit d'un temps un peu compliqué. Pour cette raison, j'ai pensé mettre ici la conjugaison de quelques verbes.

DANSER                                       CHOISIR                                      ENTENDRE
je dansai                                         je choisis                                       j'entendis
tu dansas                                        tu choisis                                       tu entendis
il/elle/on dansa                                il/elle/on choisit                              il/elle/on entendit
nous dansâmes                               nous choisîmes                               nous entendîmes
vous dansâtes                                 vous choisîtes                                vous entendîtes
ils/elles dansèrent                            ils/elles choisirent                           ils/elles entendirent

Prochainement j'ajouterai d'autres verbes qui présentent des irregularités bien particulières ...

No hay comentarios:

Publicar un comentario