domingo, 19 de mayo de 2013

Festival de Cannes

Ces jours-ci à Cannes se déroule le Festival de Cannes, la kermesse de cinéma international qui a lieu chaque année pendant douze jours. 
Dès 1946 jusqu'à aujourd'hui, il est devenu le festival le plus connu surtout le tapis rouge et le vingt-quatre marches appelés "de la gloire". Il y a une section officielle avec des film en ou hors compétition et d'autres comme Un certain regard, la Quinzaine, etc. aussi très importantes.
Cette année le festival dure du 15 au 26 mai et le lieu est toujours le même : le Palais des Festivals, placé au début de la célèbre Croisette, le boulevard avec la longue promenade piétonne connue dans tout le monde. 
Je laisse ici le lien à la page officielle du Festival pour être toujours à jour !

N.B. : Des gens m'ont dit qu'il existe un Festival de Cans (avec un p'tit jeu de prononciation entre français et espagnol). Je dois m'informer, puis je vous dirai ;-)

No hay comentarios:

Publicar un comentario