Aujourd'hui je voudrais vous parler d'une fête très jolie : il s'agit de l'Immeubles en fête, plus connue comme la "fête des voisins".
L'idée est née quand, en 1990, un groupe d'amis avec Atanase Périfan forment l'association Paris d'amis dans le 17e arrondissement pour renforcer les liens d'amitié et solidarité parmi les voisins. Cette association organise de nombreuses activités pour les personnes seules, ou à mobilité réduite, ou à la recherche d'un emploi, etc. À la fin des années '90 l'association lance la fête des voisins qui rejoint un énorme succès à l'instant ! Les années suivantes d'autres mairies accueillent ce projet et en 2003 la manifestation devient internationale car la Belgique et d'autres pays européens s'ajoutent à l'opération Immeubles en fête. L'organisation de la fête est très simple : il suffit de placer une affiche dans le hall de l'immeuble en indiquant le nom de la personne organisatrice, l'heure et le lieu de l'apéritif. La rencontre, d'habitude, se déroule dans la cour de l'immeuble, dans l'un des appartements ...
Cette année l'édition aura lieu vendredi prochain, le 23 mai.
Enfin, n'oubliez pas que ce dimanche on fête aussi toutes les mères vu qu'en France on la célèbre le dernier dimanche du mois de mai.
No hay comentarios:
Publicar un comentario