viernes, 12 de abril de 2013

Passé composé ou imparfait ?

Cette fois-ci je vous propose un exercice lacunaire concernant deux temps verbaux qui expriment l'antériorité : il s'agit du passé composé et de l'imparfait.
Le-voilà et rappelez que je suis à votre disposition pour la correction. Il faut choisir l'option correcte entre les deux formes proposés. Bon courage !

1) (Nous nous sommes rencontrés / Nous nous rencontrions) en 2008.
2) Jean (est d'abord tombé / tombait d'abord) amoureux de ma sœur, mais après (il m'a vu / il me voyait) et (nous avons décidé / nous décidions) nous marier.
3) Hier, Cédric et moi on (s'est promené / se promenait) dans Nantes quand on (a rencontré / rencontrait) Céline.
4) La musique (a été / était) fantastique et l'ambiance (a été / était) cool !
5) Pendant les travaux (ils ont compris / ils comprenaient) qu'il y (a eu / avait) un problème d'alimentation électrique.
6) Quand le facteur (est arrivé / arrivait), (il m'a donné / il me donnait) la terrible nouvelle.
7) Lucie et Marc (ont été / étaient) en train de parler lorsque le téléphone (a sonné / sonnait).
8) Quand Luc (a été / était) petit, il (a détesté / détestait) l'école.
9) Elle (a feuilleté / feuilletait) encore une revue quand ses amies (sont venues / venaient ) lui rendre visite.


No hay comentarios:

Publicar un comentario