jueves, 21 de noviembre de 2013

L'imparfait

Aujourd'hui on reprend les verbes et on va parler du temps verbal de l'imparfait qui exprime une description, une situation et une habitude dans le passé.
                           La fille portait une jupe extraordinaire et tout le monde la regardait.
                           Quand j'étais petite, je jouais toujours avec mon frère.

La formation de l'imparfait est très simple : on prend le radical de la première personne pluriel du présent (nous) et on ajoute les terminaisons -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient.
                parler > nous parlons > je parlais
                choisir > nous choisissons > je choisissais
                dormir > nous dormons > je dormais
Voilà un exemple de conjugaison :                   Aimer
                                                  j'aimais                             nous aimions
                                                  tu aimais                           vous aimiez
                                                 il/elle aimait                       ils/elles aimaient
La formation de l'imparfait est régulière pour tous les verbes à exception de "être" que vous pouvez retrouver dans l'encadré en bas.
Prochainement on verra la différence qu'il y a avec le passé composé.
Bon courage !
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario