jueves, 9 de octubre de 2014

Verbes au présent - activité

Aujourd'hui je vous propose une activité pour réviser le présent de certains verbes irréguliers. Il s'agit d'un questionnaire à remplir à l'aide de la liste ci-dessous : 
                                       acheter - payer - essayer - lire - écrire - préférer 
À la fin, vous pourriez découvrir quel type de consommateur vous êtes ...

                     Comment faites-vous les courses ?
1) Pour faire vos courses, vous achetez dans un supermarché ou dans les petits commerces ?
     a. J'________________ dans un supermarché.
     b. J'________________ dans les petits commerces.
2) Vous ____________________toujours de trouver les meilleurs prix quand vous faites vos courses ? 
     a. Oui, j'_______________ de trouver les meilleurs prix.
     b. Non, je prends les prix que je trouve.
3) Vous ______________ les étiquettes des produits que vous achetez ?
     a. Oui, je les _______________.
     b. Non, je ne les _______________ pas.
4) Pour transporter vos courses, vous _________________ utiliser des sacs en plastique ou des sacs écologiques en papier ?
     a. Je ______________ utiliser des sacs en plastique.
     b. Je ______________ utiliser des sacs en papier.
5) Comment ____________________-vous vos courses ?
     a. Je les ______________ par carte bleue ou en chèque.
     b. Je les ______________ en liquide. 
6) Vous ____________________ au service consommateurs si vous avez un problème avec un produit ?
     a. Oui j'______________ au service consommateurs.
     b. Non, je ne retourne pas au magasin, c'est tout.

Si vous avez une majorité de a.
Vous êtes un consommateur attentif et exigeant. Vous vérifier tout, vous êtes pratique et vous n'aimez pas perdre votre temps. 
Si vous avez une majorité de b. 
Vous êtes un consommateur distrait. Vous êtes traditionnel et vous respectez l'environnement. C'est bien, mais attention à votre porte-monnaie !
                                                                           (source "Les clés du nouveau DELF A1" Difusión - page 47)

No hay comentarios:

Publicar un comentario